Quand les Korg s’invitent partout…

Quelques nouvelles électroniques de mes pulsions musiciennes.

Tout d’abord voici venu le temps de m’atteler à la Korg EA-1, en effet, je me suis acheté cette petite machine taillée pour le live pour créer des sonorités plus directes et ainsi travailler sur la forme « live » d’Aisyk. Cette petite machine est limitée (pas de polyphonie, distorsion faiblarde), mais c’est justement le pari que d’avoir des instruments « imparfaits » pour en tirer des sons originaux. Dans la même veine, une MC-303 irait aussi très bien dans mon home-studio.

Korg Electribe EA vue 02

Deuxième trouvaille en direct de chez Korg.

Vous savez tous que je compose avec une Gameboy et que j’en affectionne le fonctionnement, les sonorités, ainsi que les matières sonores propres à ces petites machines de « gamer ». Sur la DS, sa grande sœur, une société japonaise va sortir un jeu appelé Korg MS-10.

Korg_ms10 photos-0002

En gros un synthé analogique, utilisable grâce au stylet de la machine sur son écran tactile pour créer des sonorités originales dignes des années 70-80 ! Petite démo en vidéo sur le site officiel :

http://www.aqi.co.jp/product/ds10/ 

Dernière trouvaille en date,

Electroplankton, un autre jeu sur DS. Il fait partie de ces OVNI vidéoludiques qui créent à eux-seuls des ambiances particulières. C’est un jeu musical qui crée des sonorités très originales, une expérience à vivre ou à faire vivre sur scène.

2 thoughts on “Quand les Korg s’invitent partout…

  1. Hey, sympa ces trouvailles là ! J’ai bien aimé Electroplankton, ça à l’air sympathique en effet, et ça donne plein d’idées !

  2. Hey ! Ca fait plaisir de voir que tu y es enfin passé à cette Korg ! Bravo pour tout ce que tu fais maintenant. Lache rien mon pote !

Comments are closed.