Qui suis-je ?

Aisyk est né vers 1996. Une passion qui allait devenir un véritable moyen d’expression, une matrice de création d’ambiances. Aisyk a commencé à composer sur des Trackers, logiciels au départ utilisés sous Amiga, Atari, DOS, permettant de créer des « tracks » assez facilement. Aisyk y apprend beaucoup en étudiant les structures des morceaux, qui sont dans ce monde des trackers, totalement accessibles et modifiables à volonté. Cette façon de composer en imitant lui permet d’acquérir des bases techniques solides. Entre 1996 et 2001, Aisyk se lance ainsi dans la création de près de 400 morceaux de musique avec son logiciel fétiche « Modplug tracker ». Les études et la vie lui font faire une pause dans la création mais la musique l’appelle toujours autant, sa curiosité l’amène à fréquenter des lieux magiques (Le Monde à l’Envers sur Lyon), des festivals, des free-parties…

Il revient sur le devant de la scène vers 2004, où, à l’occasion de recherches sur internet, il trouve le site Dogmazic, appelé autrefois « Musique Libre.org ». Il se rend compte que le mouvement des cultures libres est un mouvement important, qui met en scène énormément d’acteurs réfléchis, de nombreux artistes rejoignent ce mouvement. Il y voit d’énormes similitudes avec ce qu’il fait déjà (trackers), et la mise à disposition des œuvres grâces aux licences libres et ouvertes est naturel chez lui.

Depuis 2006, Aisyk met en place de nouveaux projets : « concept », « @Mots Sphères », « Nabru Elat »… Il s’essaie à différents instruments (synthé, harmonica, sansa…), manières de composer (nanoloop, renoize, hydrogen…). Il trouve récemment son bonheur dans des compositions en direct avec sa console de jeu NDS et le logiciel Korg DS-10. Il crée un personnage, un concept, l’électro-déjanté qu’il invite autant pour la fête de la musique que pour des soirées plus intimistes.

Mentions légales du site

Responsable d’édition et webmaster

Crédits

Les images dont la mention n’est pas signalée sont des images distribuées librement, sans licence ni restriction particulière.

Logo : Alain IMBAUD déposé avec une Licence Creative Commons By NC SA.

Dénomination et adresse de l’hébergeur

OVH
2, rue Kellermann
BP 80157
59053 Roubaix Cedex 1

One thought on “Qui suis-je ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *