Nouveaux projets en vue…

De nouvelles idées s’amarrent à mon projet.

Avec les « Mots Sphères », j’ai pu prendre conscience de ma véritable « fibre artistique », la sonorisation, la création d’ambiances, de sensations, la mise en scène sonore… Autant de directions à prendre, à inventer, à expérimenter. D’ailleurs toutes les idées sonores sont les bienvenues, toutes les sources sont plausibles et possibles, on rentre dans le cadre du travail sur de la matière sonore, un peu comme un sculpteur travaillera son bois, sa terre ou son fer.

Plusieurs idées sont nées.
« concept » mérite pour moi un autre traitement sonore, une autre dimension. Je travaille actuellement sur une version « reforged » du projet pour lui redonner un travail sonore qui soit fidèle à la démarche entreprise (« synthétiser une ville, une industrie », « montrer une migration pendulaire »…). En même temps je compte aussi travailler sur une forme scénique de « concept », une installation originale qui lui offrira une autre ampleur. J’en suis encore à l’état de conceptualisation de la forme, de la mise en scène, de l’utilisation de matériels, mais j’avance bien sur ces voies là.

« Mots Sphères », une autre vie ?
Une bande son de 32 minutes est un énorme travail d’éponge d’ambiances, de sons. Une recherche de mise en scène aussi. Je voudrais lui donner de nouvelles directions en demandant à d’autres artistes de me rejoindre pour en créer de nouvelles dérivations. Le tout sous licence CC-by-nc-sa. Je compte lancer ce projet dans quelques temps pour laisser passer les fêtes et disposer d’énergies suffisantes pour que le projet soit viable.

Voilà, c’est tout pour le moment, j’ai pas mal de choses à créer, réaliser, mais c’est stimulant pour la suite.