Quelques nouvelles électroniques de mes pulsions musiciennes.
Tout d’abord voici venu le temps de m’atteler à la Korg EA-1, en effet, je me suis acheté cette petite machine taillée pour le live pour créer des sonorités plus directes et ainsi travailler sur la forme « live » d’Aisyk. Cette petite machine est limitée (pas de polyphonie, distorsion faiblarde), mais c’est justement le pari que d’avoir des instruments « imparfaits » pour en tirer des sons originaux. Dans la même veine, une MC-303 irait aussi très bien dans mon home-studio.
Deuxième trouvaille en direct de chez Korg.
Vous savez tous que je compose avec une Gameboy et que j’en affectionne le fonctionnement, les sonorités, ainsi que les matières sonores propres à ces petites machines de « gamer ». Sur la DS, sa grande sœur, une société japonaise va sortir un jeu appelé Korg MS-10.
En gros un synthé analogique, utilisable grâce au stylet de la machine sur son écran tactile pour créer des sonorités originales dignes des années 70-80 ! Petite démo en vidéo sur le site officiel :
http://www.aqi.co.jp/product/ds10/
Dernière trouvaille en date,
Electroplankton, un autre jeu sur DS. Il fait partie de ces OVNI vidéoludiques qui créent à eux-seuls des ambiances particulières. C’est un jeu musical qui crée des sonorités très originales, une expérience à vivre ou à faire vivre sur scène.
Alban
15 mars 2008 — 21:53
Hey, sympa ces trouvailles là ! J’ai bien aimé Electroplankton, ça à l’air sympathique en effet, et ça donne plein d’idées !
Goyome
11 avril 2008 — 7:31
Hey ! Ca fait plaisir de voir que tu y es enfin passé à cette Korg ! Bravo pour tout ce que tu fais maintenant. Lache rien mon pote !