Pourquoi se casse-t-on la tête à créer ?

C’est une question que je me suis posé récemment. C’est vrai aujourd’hui certains outils nous permettent de créer avec l’aide de nos chers ordinateurs, un geste simple de la souris et hop ! Une œuvre apparaît. Plus besoin de créer soi-même ses couleurs avec des pigments choisis avec soin, plus besoin d’en connaître toutes les possibilités de mélanges, de textures… L’ordinateur fait tout pour vous.

C’est le cas de mes deux trouvailles du moment. Enfin, seule la version graphique est une trouvaille récente, la seconde, sonore, je la pratique depuis quelques années comme source de quelques morceaux musicaux et inspirations diverses.

« Découvrez votre Pollock intérieur avec Action Painting Pro, votre logiciel de création pour Windows, Mac et Linux. » Une image et une vidéo valent mieux que de longs discours…

action-painting-pro

Et pour le son, voici Arguru’s Saiko. C’est un vieux logiciel de composition sonore, qui fait de véritables miracles pour composer trance et goa à la pelle… Les sonorités font un peu kitch mais ça vaut le coup d’oreille !

Allez, bon mélanges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.